Le Racing Lambermont sur les rails

5 septembre 2018 - 15:18

L’AFC Soiron n’est plus ! Le matricule 5388 a déposé ses valises à Lambermont (Verviers) début février et souhaite enfin trouver un peu de stabilité. Une nouvelle appellation, un nouveau comité, et voici le Racing Lambermont.

Lors de son déplacement à l’Orange Givrée en mai, l’AFC Soiron clôturait sur un nul (2-2) une saison catastrophique. « Nous avons déménagé de Stavelot à Soiron après un vote lors de notre AG. Puis certains qui avaient voté pour le déménagement ont tout à coup estimé que c’était trop loin » explique Simon Spéder, le secrétaire des Loups. « On a perdu 10 joueurs d’un coup, dont deux la semaine de la reprise. Du coup, on a affilié en urgence et ce n’est jamais une bonne idée ». De fait, la saison a été humainement difficile pour les Bleus. Un gardien qui a rapidement disparu de la circulation, des joueurs affiliés qui ne sont pas venus une seule fois, et une ambiance qui a périclité au fur et à mesure des résultats sportifs : le parcours de Soiron a été un chemin de croix qui a pesé sur le moral de tout le club.

Des 12 joueurs affiliés l’an passé, seuls Steve Devivier, Cédric Lerho, Ludovic Tenaerts et Antoine Souhandjian ont poursuivi l’aventure avec les Loups. « Ne serait-ce que numériquement, il fallait compenser les départs. Humainement, il était également important de renouveler le noyau, car certains nous ont fortement déçus, et ceux qui sont restés ont montré qu’ils étaient des éléments sur lesquels le club peut compter. C’est dans cette philosophie qu’on a axé le recrutement ». Avec les arrivées de Dylan Devivier (back), Jérôme Tenaerts (gardien), qui rejoignent leurs frères dans le noyau, ainsi que d’Alan Claeys et Rachid Guenfoudi, qui viennent renforcer la ligne médiane.

Le comité a également été revu. Il est désormais composé de 7 joueurs et membres de staff, et devrait faciliter le fonctionnement du club. La première mission était de remplacer le vieillissant jeu de maillots, ce sera mission accomplie avec des nouvelles vareuses noires et rouges que les Loups devraient étrenner à la fin de ce mois de septembre.