Racing Lambermont : site officiel du club de foot de Lambermont - footeo

30 septembre 2016 à 20:06

AFC Stavelot - FC Enseignement (J1)

Pour la reprise, les Loups recevaient Enseignement, descendant de D2.

Avec une équipe comprenant de nombreux nouveaux, et un Sabri Chiboub qui devait prendre place dans le but, les choses s'annonçaient compliquées face aux Enseignants. Les visiteurs se créaient la première possibilité lorsque leur attaquant échappait au hors-jeu, mais Chiboub sortait bien. Peu avant le repos, Balaes récupérait un ballon le long de la touche, et servait Pirard dans la profondeur. L'avant, excentré, ajustait une merveille de lob sous la barre pour ouvrir le score (36e, 1-0). Dans la foulée, Sam Bixhain trouvait les deux montants sur une reprise croisée.

Après le repos, l'AFC prenait le contrôle du match. Et à l'heure de jeu, Sthynes était à la tombée d'un bon centre pour finaliser la victoire stavelotaine (63e, 2-0). Chiboub préservait le score par une belle intervention dans le final.

Pour la première fois de son histoire, l'AFC Stavelot garde le zéro derrière. Il fallait remonter à l'époque du Stav'leu, en 2009, pour trouver trace d'une équipe qui ne marque pas contre le matricule 5388. Il s'agissait de Verviers United, qui, hasard du calendrier, recevra les Loups ce samedi. Un déplacement à prendre au sérieux pour confirmer cette belle entrée dans la compétition.

L'équipe : Chiboub; Debande (46e Jamil), Milon, Balaes, Colinet (64e Jenane), Wilket, Van Lierde, J. Bixhain, S. Bixhain, Pirard, Sthynes.

Les résultats (J1 et J2) :

FC Enseignement - JS Melen II, 8-0.

Montagnard - Jupille, 2-0 devient 0-5 fft

Verviers Utd - Gallipoli, 4-7 devient 0-5 fft.

AFC Stavelot - FC Enseignement, 2-0.

Liège-Seraing - Montagnard, 2-6.

Gallipoli - Orange Givrée, 5-4.