Premier succès en déplacement pour le RCL!

12 septembre 2018 - 13:30

L’AFC Soiron avait ponctué son année d’existence sur la pelouse de l’Orange Givrée par un nul flatteur (2-2). Hasard du calendrier, le premier match à l’extérieur du Racing Lambermont avait également lieu au Vélodrome d’Alleur…

D’entrée, la mauvaise surprise était du côté des visités, qui ne pouvaient coucher que 10 noms sur la feuille de match. Cela se ressentait rapidement sur le terrain, avec un Racing qui menait déjà après 120 secondes sur un premier but son nouveau venu, Guenfoudi (2e, 0-1). Le petit nouveau s’offrait même un doublé quelques instants plus tard (5e, 0-2). Buteur dans un premier temps, Guenfoudi se muait ensuite en passeur pour Fischer (18e, 0-3), avant de se faire accrocher dans la surface quelques minutes plus tard. Jamil expédiait le penalty dans la lucarne des Oranges (22e, 0-4). Dans la minute suivante, Fischer était à la conclusion d’une action rapide menée par son compère d’attaque (23e, 0-5). Guenfoudi s’offrait ensuite un triplé sur un slalom dans la défense alleuroise ponctué par une frappe au ras du sol (29e, 0-6). Sur un coup de coin botté au second poteau, Fischer se montrait à la bonne place pour lui aussi signer le triplé, avec l’aide du montant (36e, 0-7). L’addition de la première période était ensuite clôturée par Fischer, pour un score déjà très lourd (42e, 0-8).

Le premier but de la seconde période tombait rapidement des pieds de Guenfoudi, à la bonne place pour concrétiser une frappe de Lerho repoussée par le gardien (49e, 0-9). Le rythme diminuait, et le Racing se montrait essentiellement dangereux sur phase arrêtée. Echappant au hors-jeu, Fischer aggravait la marque après l’heure de jeu (66e, 0-10). Les remplaçants se mettaient alors en évidence. Jenane échappait au hors-jeu, et évitait la sortie du gardien pour servir Spéder, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (81e, 0-11). Fischer, dans un copier/coller du 10e but, donnait au score son allure définitive (86e, 0-12).

Peu de conclusions sont à tirer d’une telle rencontre. L’Orange Givrée, en infériorité numérique, a eu le mérite de jouer le jeu, et de le jouer toute la rencontre. Il est à espérer que des nouveaux joueurs viennent rapidement les renforcer afin de vivre une bonne saison. Du côté du Racing, soulignons la première clean sheet de Pascal Debande, et les tentatives de faire partir le jeu de l’arrière et en limitant les longues balles.

La surprise était grande auprès du comité de constater que la RIL avait mis le club de Gallipoli forfait pour la première rencontre de championnat, largement remportée contre le Racing. Voici donc le club lambermontois en tête avant de recevoir Liège-Seraing pour la 3e journée. Gare à l’excès de confiance, le club grivegnéen n’a plus perdu contre les Loups depuis 2015.

________________________________________________________

Résultats J2 :

Il faut se pincer pour le croire : le Racing est en tête suite au forfait de Gallipoli lors de la J1! Le TEC a bien négocié son début de championnat, et s'annonce déjà comme l'un des candidats au titre. L'UC Lize accroche également le wagon de tête après son succès chez les nouveaux venus de Out Man Team.

Orange Givrée - Racing Lambermont, 0-12.
Ste Walburge - Enseignement, 1-0.
Gallipoli - FC TEC, 0-5 ft.
Out Man Team - UC Lize, 0-3.

Classement :