6 septembre 2018 à 13:41

Difficile rentrée pour le RCL

Face à une équipe de Gallipoli qui ne s'était jamais montrée transcendante contre eux, les Loups ont subi la loi des Engissois.

Fin avril, l'AFC Soiron s'inclinait 6-3 sur le terrain synthétique d'Engis face à Gallipoli, après avoir eu bien plus d'occasions que les locaux. Cinq mois plus tard, le profil des visiteurs a bien changé, puisque ce sont des joueurs de P1 et P2 qui se déplaçaient au Stade Léon Rodez.

Le premier quart d'heure mettait à rude épreuve Pascal Debande, reconverti en gardien dans l'attente de l'affiliation de Jérôme Tenaerts. Peinant à trouver leurs marques et quelque peu approximatifs, les Loups sont rapidement menés 0-3. Après une petite réorganisation, le Racing équilibre les échanges et se crée plusieurs opportunités de réduire le score, mais ce sont bien les Engissois qui alimentent encore le marquoir avant le repos (0-4)

Le score de forfait est atteint en début de seconde période, mais les Loups sauvent l'honneur sur une belle action collective conclue par Devivier (1-5). Gallipoli est clairement meilleur, et dispose de meilleurs automatismes. Les Engissois reprennent alors leur marche en avant, et le but d'Andrysiak en fin de match atténue quelque peu la sévérité des chiffres (2-8).

Gallipoli n'avait évidemment plus rien à voir avec l'équipe vue en avril, et le Racing est tombé sur de bons manieurs de ballon qui leurs étaient supérieurs physiquement comme techniquement. Mais en termes d'occasions franches, les échanges ont été équilibrés. Les visiteurs ont simplement fait preuve d'un réalisme froid alors que le Racing a parfois galvaudé en zone de conclusion. Un péché mignon qu'il faudra corriger dans la perspective de la rencontre prochaine à l'Orange Givrée.

Résultats D2 :

Racing Lambermont - Gallipoli, 2-8.
FC TEC - Ste Walburge, 8-2.
Enseignement - Mortier, 4-2.
UC Lize - JS Melen II, 4-2.

Classement D2 :

Bien évidemment, il est compliqué pour une fédération d'organiser des compétitions lorsque les effectifs de certains clubs tirent sur la corde de saison en saison. Mais il est triste de passer d'un championnat de 16 équipes à un qui n'en comporte plus que 11... La RIL a en effet perdu en D1 Leverkusec, le RC Seraing, les Apicoles, Montagnarde et Mehagne Utd, alors que la D2 reprend sans Verviers Utd, Retinne, Mils, Mehagne ni le RC Fièsse... Dur, dur...