Soiron logiquement dominé par le leader

28 février 2018 - 23:19

Une semaine après une prestation pathétique contre le FC Fiesse (11e), les Loups se déplaçaient au FC Skechers, leader intraitable de la série.

D’entrée, l’AFC ne pouvait compter que sur 10 joueurs. On soulignera le manque élémentaire de sérieux et de respect de la part d’éléments qui n’ont même pas jugé pertinent de prévenir de leur absence. L’arbitre offrait le premier cadeau de l’après-midi aux visités, lorsqu’un ballon sauvé devant la ligne par Fischer était vu au fond par l’homme en noir ! Le gardien Debande ne comprend toujours pas : « Le ballon n’est même pas un peu rentré, il était vaguement sur la ligne. Je ne sais pas ce qu’il a vu ». Face à une équipe largement supérieure, les Loups prenaient un coup sur la tête, et deux nouveaux buts, pour un score de 3-0 à la demi-heure. Spéder rejoignait alors ses coéquipiers, leur permettant d’évoluer à 11. Et l’attaquant se montrait directement à la bonne place sur un centre d’Albarino, et lobait parfaitement le gardien venu à sa rencontre. Mais l’arbitre annulait le but pour une position de hors-jeu tout à fait inexistante. Balaes et Jérôme Bixhain chauffaient ensuite les gants du portier visité. Mais le leader reprenait le contrôle des opérations, et plantait une nouvelle rose avant le repos (4-0).

La deuxième période laissait énormément d’espaces des deux côtés, mais le FC Skechers maîtrisait son sujet de bout en bout. Sur une contre-attaque, Spéder frappait au premier poteau, mais le gardien intervenait à propos, tout comme sur un beau coup franc de Fischer. La chance était passée et les Loups, épuisés, encaissaient encore quatre nouveaux buts, pour un score final de 8-0, comme au match aller.

Difficile de tirer les conclusions d’un tel match, tant l’adversaire était supérieur, mais l’AFC a montré de l’envie et du répondant face à une future D1. Les carences vues contre Fiesse contrastent évidemment avec l’esprit de la rencontre, tant les Loups ont été présents dans les duels, et ont eu des phases où ils ont été capables de mettre l’adversaire en danger.

Terminons en soulignant que c’était la dernière rencontre de Guillaume Balaes, qui part en France pour raisons professionnelles. Le départ du latéral (31 matches, 2 buts) est un coup dur pour l’effectif, qui peut désormais compter sur le jeune Loic Mawet (21 ans).

__________________________

La course pour le titre est toujours aussi intense, puisque le top 4 a gagné. Avantage aux Skechers, qui devancent toujours Stoumont et Liège-Seraing. Attention toutefois que Mils, 4e, compte plusieurs matches de moins.

Résultats J16 :

FC Skechers - AFC Soiron, 8-0.
Orange Givrée - FC Fiesse, 5-0 fft.
AC Mehagne - EF Stoumont, 2-12.
Liège Seraing - JS Melen II, 6-1.
Verviers Utd - Ste Walburge, 0-5 fft.
UC Lize - FC Retinne, 3-4.
Celtic Mortier - Enseignement, 0-4.
Gallipoli - FC Mils, 1-6.

Enseignement - AC Mehagne, arrêté à 0-1 devient 5-0 fft

Classement :