Amateur Football Club de Soiron : site officiel du club de foot de Pepinster - footeo

Premier succès dans la douleur pour l'AFC!

10 octobre 2017 - 14:22

Après un triste 0 sur 9 pour entamer la saison, l'AFC Soiron recevait une autre équipe sans point, Verviers United, avec l'obligation de faire un résultat. Le vent et la pluie étaient également de la partie.

Une semaine après la triste défaite contre Orange Givrée, les Loups devaient une revanche à leurs suiveurs. Le message d'avant match passait à la perfection puisqu'il ne fallait attendre que 40 secondes pour voir l'ouverture du score. Fischer jouait rapidement un coup franc dans le rond central, et trouvait la tête d'Albarino (1e, 1-0). La suite était peut-être un peu trop facile pour des Soironais mis en confiance par leur courte avance. Les occasions se multipliaient, sans pour autant trouver le chemin des filets. Juste avant le repos, Andrysiak sauvait sur la ligne la première occasion visiteuse, rappelant aux inattentifs que l'AFC ne menait que d'un but.

Pourtant, l'avertissement ne servait pas pour les Bleus, qui sortaient du vestiaire complètement perdus. Les Verviétois, à l'inverse mettaient la pression, et revenaient dans le match sur une frappe enroulée qui trouvait la lucarne soironaise (51e, 1-1). Mais alors qu'ils subissaient le jeu, les Loups reprenaient l'avance au terme d'une action confuse. Un centre d'Andrysiak n'était touché par personne et aboutissait directement dans les filets visiteurs (59e, 2-1). Les Verviétois ne s'en laissaient pas conter, et réagissaient immédiatement sur corner. Mais la barre repoussait la reprise du médian visiteur. Pirard bénéficiait ensuite d'un contre favorable pour s'en aller battre le portier adverse et donner deux buts d'avance à ses couleurs (68e, 3-1). La chance semblait fuir les visiteurs, d'autant que sur phase arrêtée, l'un des défenseurs montés en ligne trouvait cette fois la base du montant soironais. Mais sur un coup franc lointain, Verviers revenait dans le match suite à une déviation malheureuse de Flausch, qui trompait son propre gardien (77e, 3-2). Fischer s'en allait alors dans un solo dans la défense adverse et se faisait faucher à l'entrée de la surface. Si l'arbitre décidait de garder ses cartons en poche, le médian des Bleus se faisait justice en contournant le mur (84e, 4-2). Mais comme à son habitude, l'AFC gérait aussi mal ses fins de match que ses phases arrêtées, et sur un long coup franc mal négocié, quatre joueurs se trouvaient seuls au second poteau pour remettre du suspense dans la partie (88e, 4-3). Dans les arrêts de jeu, une frappe déviée par Bixhain aux 20 mètres était claquée au dessus par Spéder pour conserver le premier succès de l'AFC Soiron. 

Il aura donc fallu attendre quatre journées pour enfin voir Soiron engranger des points. Si la première période aura été sous contrôle absolu ou presque, les Bleus ont largement pêché en zone de conclusion. Trop souvent, la solution individuelle a été privilégiée au détriment du collectif, avec pour conséquence un seul petit but d'avance au moment de rentrer au vestiaire. "On est retombés dans nos travers en début de 2ème mi-temps" déplorait Jérôme Bixhain. "L'égalisation nous a servi de déclic et on a alors recommencé à jouer au football". 

 

Résultats et classement :

Journée 3 :

AFC Soiron - Orange Givrée, 3-5.
Ste Walburge - JS Melen II, 2-3.
FC Skechers - Verviers Utd, 9-1.
Celtic Mortier - FC Mil's, 2-4.
Lize - FC Fièsse, 2-2.
Lg Seraing - Enseignement, 3-4.
Gallipoli - Stoumont, 3-5.
AC Mehagne - FC Retinne, 1-15.

Journée 4 :

AFC Soiron - Verviers Utd, 4-3.
FC Fièsse - AC Mehagne, 10-0.
Stoumont - Mortier, 10-0.
JS Melen II - FC Skechers, 1-5.
Enseignement - Ste Walburge, 8-3.
FC Retinne - Gallipoli, 2-3.
Orange Givrée - Lize, 2-1.
FC Mil's - Liège Seraing, 4-3.

Classement :

Commentaires