AFC Stavelot - Réserve Wegnez

20 août 2015 - 21:12

Suite à un imbroglio horaire, la rencontre prenait déjà place dans le stress du côté stavelotain, avec Spéder, blessé, en guise d'arbitre.

Bien que les niveaux entre les deux équipes ne soient pas complètement disproportionnés, la rencontre prenait vite des allures de correction pour les visités. Inattentifs derrière, maladroits devant, et inversement, les Stavelotains encaissaient rapidement sur un tir croisé ne laissant aucune chance à Chiboub, gardien d'un jour (0-1). Les Wegnolais doublaient la mise sur corner (0-2). Ensuite, une perte de balle inutile dans les 25 dernières mètres permettaient aux visiteurs de prendre le large (0-3). Moins d'une minute plus tard, le marquoir évoluait encore après une passe approximative (0-4).

La deuxième période reprenait sur le même scénario : un AFC qui se crée des opportunités qu'il ne concrétise pas, et qui se fait surprendre en contre (0-5). Chiboub était ensuite évité sur un solo de l'attaquant adverse qui plaçait dans le but vide (0-6). Un coup franc visiteur faisait encore trembler les filets (0-7) avant qu'un contre ne ponctue l'addition côté visiteur (0-8). Stavelot trouvait enfin le chemin des filets sur un bon travail de Jamil, ponctuée par un obus de Tatton, que le gardien visiteur ne pouvait que ralentir (1-8).

Pas vraiment d'enseignement à retirer de cette partie : l'AFC garde toujours beaucoup trop le ballon, et se complique encore beaucoup trop la vie alors qu'un jeu simple minimiserait les risques. Devant, c'est la foire au gaspi, et avec un peu de réussite, le score aurait pu être nul. Six des huit buts étaient parfaitement évitables, alors qu'en face, l'AFC a eu une dizaine d'occasions franches. Il faudra corriger le tir pour le championnat